Un produit qui m’a toujours fait envie mais que je n’ai jamais cuisiné avant : Les ravioles du Dauphiné ! Un produit tellement simple, mais que j’ai désormais plus qu’adopté !
La recette que je vous partage est très simple à réaliser, du genre très réconfortante, et bien gourmande! Je ne pensais pas qu’elle finirai sur le blog parce que c’était une impro totale. Mais quand on a un blog Food et qu’on cuisine, on prend l’habitude de noter toutes les quantités: on ne sait jamais sur un malentendu, si ça peut marcher ! et bien là c’est Banco !
Ingrédients: – Pour 2 personnes –
- 1 Paquet de Ravioles du Dauphiné (240g)
- 1 carotte
- 1 courgette
- 4/5 champignons
- 1,5 litre de bouillon de légumes ou volaille
- 1 oignon
- 2 Echalotes
- Poivre
Réalisation:
Eplucher la carotte, laver les champignons, la courgette, et émincer les échalotes et l’oignon.
Commencer par faire revenir l’oignon et l’échalote dans une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole, ou un fait tout.
Rajouter le bouillon, puis tous les légumes et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant un petit quart d’heure (et plus si affinités). Le bouillon prend plus d’arôme au fur et à mesure. Je l’ai laissé mijoter une demi heure, mais c’est selon le temps que vous avez.
Plonger les ravioles dans le bouillon. Elle ne sont pas simples à manipuler. La petite astuce consiste à les attraper avec leur papier et de les immerger avec dans le bouillon du bout des doigts. Les ravioles vont se détacher toutes seules et vous n’aurez qu’à récupérer le papier.
Et c’est tout … ! Les ravioles nécessitent à peine 2 minutes de cuisson, vous n’avez plus qu’à servir!
Trucs et astuces:
N’hésitez pas à agrémenter le bouillon avec des légumes de saison, des épices ou des aromates qui vous plaisent