
Comme beaucoup de produits industriels, je n’ai jamais acheté de Nuggets du commerce. Simplement car les trois quart du temps le poulet n’y est qu’en proportion très faible comparé aux additifs et autres conservateurs.
Vous verrez qu’avec cette recette vous pouvez en 10 minutes de préparation manger des nuggets bien meilleurs avec la satisfaction de savoir ce qu’il y a dedans. Vous pouvez les réaliser à l’avance et bien entendu comme la plupart de mes recettes , adapter les ingrédients en fonction de ce que vous aimez.
Ingrédients: Pour 10 à 12 Nuggets
- 330g de Blanc de poulet
- 1/2 Oignon
- Sel/Poivre
- 50g de chapelure
- 30g de parmesan (Si vous n’aimez pas, remplacez par de la chapelure)
- Facultatif: 1 cuillère à soupe d’ail semoule, paprika fumé, origan
Réalisation:
Placer le poulet coupé en morceaux, l’oignon coupé grossièrement, une cuillère à café d’ail semoule, une cuillère à café de paprika fumé dans le bol d’un mixeur ( ou blender). Saler, poivrer et mixer quelques secondes pour obtenir une farce homogène.
Mélanger 50g de chapelure avec 30g de parmesan, une cuillère à café d’ail semoule et une cuillère à café d’origan.
Préchauffer votre four à 160°
Placer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et badigeonner avec un peu d’huile à l’aide d’un pinceau ou d’un essuie tout.
Former des boules de farce avec vos mains et roulez les dans la chapelure. Aplatissez les et placez les sur la plaque du four.
Faire cuire 10 minutes puis les retourner et poursuivre encore 10 min.
La cuisson est à adapter en fonction de la taille de vos nuggets et de votre four.
Trucs et astuces:
- N’hésitez pas à parfumer votre chapelure avec ce que vous aimez: Thym, romarin, graines …
- Vous pouvez les réaliser à l’avance et les congeler crus ou cuits
- Je vous propose une cuisson au four mais vous pouvez tout aussi bien les cuire à la poêle
- Si vous voulez une sauce pour aller avec, je vous invite à tester ma recette de mayonnaise légère maison : Si vous la mélangez avec du paprika fumé et un peu de concentré de tomate on se rapproche clairement d’une sauce barbecue !